Home Tic & Médias La presse en ligne va célébrer ses acteurs

La presse en ligne va célébrer ses acteurs

by Jean Michael
Les meilleurs de la presse numérique seront célébrés le 18 décembre prochain.

Les meilleurs acteurs de la presse en ligne de Côte d’Ivoire seront célébrés le 18 décembre prochain à travers le Salon et les Awards de la presse numérique. L’annonce a été faite le jeudi 26 novembre 2020, à la Maison de la Presse d’Abidjan, par Joël Nianzou, président de la Plateforme de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Pnci), lors d’une conférence de presse présidée par Guillaume Béda, Directeur des Partenariats et du Développement des Médias (Dpdm), représentant Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias. La 1ère édition du Salon et des Awards de la presse numérique qui se déroulera à l’espace Crrae Umoa d’Abidjan-plateau, aura pour thème principal : ‘’ l’impact de la presse numérique sur l’environnement écologique, économique et socio-politique en Côte d’Ivoire’’.

A en croire le président de la Pnci, le Salon sera meublé par trois (3) conférences plénières animées par des professionnels et des spécialistes, un comité scientifique d’experts, un espace d’exposition dénommée « Press Smart City » et un espace B2B. Trente (30) exposants et plus de 300 participants sont attendus. L’objectif visé, selon Joël Nianzou, est de promouvoir et de professionnaliser le secteur du numérique en Côte d’Ivoire, en plein essor ; un secteur vital pour l’économie du pays. Ajoutant que les œuvres en compétition sont celles comprises entre juin 2019 et novembre 2020. Entre autres récompenses, on aura : les Prix entreprises et médias (Prix de la meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire, Prix des meilleurs supports médias) ; Prix de la Meilleure Agence de Presse, du meilleur journal en ligne, Web TV, Web Radio, Application Média, agrégateur de contenu) etc.

Lire aussi  Séquestration du journaliste Claude Dassé : l’Unjci demande avec ‘’insistance’’ des sanctions

A cela, il faut ajouter les Prix individuels ; notamment le Prix du journaliste web de l’année, du Blogueur de l’année, du meilleur influenceur web de l’année pour le développement et la cohésion sociale.
Pour le président de la Pnci, il s’agit de célébrer l’excellence et de distinguer les meilleurs du secteur qui sont installés en Côte d’Ivoire, sans distinction. La présidente du Comité d’organisation de l’événement est Mlle Marie-Josette Tchoum, secondée par Mlle Eulalie Kouassi. Toutes deux responsables de la Commission Partenariat/Event de la Pnci. Une ‘’belle initiative’’ saluée et encouragée, au nom du ministre de la Communication et des Médias, par Guillaume Béda, Directeur des Partenariats et du Développement des Médias (Dpdm).

C’est pourquoi il a salué le dynamisme impulsé au secteur par la Pnci et promis l’accompagnement du ministère, tout comme il le fait pour toutes les associations du secteur de la communication, pour la réussite de cette manifestation. Il a, en outre, demandé aux partenaires et à tous les acteurs de ce secteur afin qu’ils s’associent à cet important événement de fin d’année. L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), était représentée par Laurent Aké Okoué, 1er Vice-président. Celui-ci a laissé entendre que l’édition du Salon et des Awards de la presse numérique, dont il a salué l’initiative, au nom de Jean-Claude Coulibaly, président de l’Unjci, ne gêne en rien la Soirée des Ebony qu’organise, chaque année, l’Unjci.

Lire aussi  Le plus riche du monde accusé d’utiliser frauduleusement des données privées

Jean Michael

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire