Home Bilatérale Guinée Equatoriale/L’obtention des visas désormais en Côte d’Ivoire et non plus au Ghana

Guinée Equatoriale/L’obtention des visas désormais en Côte d’Ivoire et non plus au Ghana

by nticfredy

‘’Les journalistes ivoiriens ont beaucoup à gagner avec ce pays frère qui est un exemple de réussite’’, selon le Président de l’Ojpci.

Désormais, il n’est plus besoin de se rendre à Accra (Ghana) pour l’obtention du visa. Le consul de la Guinée Equatoriale en Côte d’Ivoire, José Martinez Nzang, dit  délivrer les documents y afférents, à Abidjan, pour se rendre dans son pays. C’est une information de 1ère main d’Olivier Yro, président de l’Organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (Ojpci). C’était au cours d’une audience que lui a accordée le diplomate équato-guinéen.

Revenant sur l’objet de la rencontre, le président de l’Ojpci a confié : « cette visite s’inscrit dans le cadre de la recherche de partenariat et de stratégie de formation, dans la mesure où la Guinée Equatoriale est un pays qui offre l’opportunité d’une coopération Sud-Sud fructueuse, après les chancelleries d’Israël, de France, de la Suisse, de l’Allemagne et celle du Maroc.’’ Tout comme lors des échanges qu’il a eus avec les responsables de l’Union Européenne, de la Cedeao, de l’Unesco, Olivier Yro a déclaré avoir présenté au Consul de la Guinée Equatoriale, les objectifs sa structure et présenté le bilan à mi-parcours de ses activités. ‘’En réalité, les journalistes ivoiriens ont beaucoup à gagner avec ce pays frère qui est un exemple de réussite’’, a-t-il ajouté.

Lire aussi  Coopération Côte d’Ivoire-Mali/Alassane Ouattara : ‘’les projets intégrateurs devront bénéficier de l’impulsion politique nécessaire de notre part’’

A l’en croire, le diplomate s’est dit honoré de cette ‘’visite de courtoisie’’ qui est la première officielle dans ce bureau provisoire de coordination ouvert il y a seulement trois mois. Pour lui, cela dénote de ‘’l’esprit légendaire d’hospitalité des ivoiriens’’. Olivier Yro a également soutenu que José Martinez Nzang les a assurés de sa disponibilité pour ‘’toutes les démarches’’ pour lesquelles sa structure le sollicitera. Il n’a pas manqué, selon lui, de leur faire remarquer que « les africains ont besoin de travailler étroitement pour la valorisation de leurs performances et des vecteurs de développement. Et nous sommes disposés à mettre à votre disposition toutes les informations utiles à vos démarches pour des échanges bilatéraux surtout dans le domaine des medias».

Rappelons que pour cette rencontre, le Président Olivier Yro était accompagné de Ben Allah et d’Armand Depeyla, deux membres de son bureau.
Le  Consul de Guinée Equatoriale a présenté ses lettres de créances le 18 juillet 2016,

Lire aussi  Pour la réussite de sa mission/Le nouveau Premier ministre malien sollicite Alassane Ouattara

Clémentine Touré
Source : Ojpci

 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire